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jeudi 23 mai 2013


La fin prochaine du Baron Rouge ?

Vincent Turban



Coup de tonnerre dans le monde de la f1, Lewis Hamilton promu chez Mercedes pour la saison 2013 prend la place occupée par Michael Schumacher depuis son retour à la compétition, il y a 2 ans au sein de l’écurie Mercedes Gp, dirigé par Ross Brawn, ancien directeur de stratégie chez Ferrari du temps de la domination du pilote allemand


Jusqu’à maintenant, le retour de Schumacher a viré au pétard mouillé. Ce dernier disant qu’il était de retour pour gagner un 8e titre et non pour faire de la figuration. 
Le pilote le plus capé de l’histoire de la f1 se fait dominer par toute une nouvelle génération de kamikazes du volant comme Sebastian Vettel, Lewis Hamilton ou Sergio Perez (nouvellement promu équipier de Button chez McLaren pour 2013). 

Dominé par une nouvelle génération 

Il doit composer avec une monoplace à l’excellente vitesse de pointe certes mais trop inconstante car usant de manière excessive ses gommes arrière et rétive malgré les améliorations apportées au cours de la saison. 
Le temps de l’archi domination allant jusqu’à « tuer » la discipline reine du temps de sa splendeur chez Ferrari et des coups tordus en course* est-il révolu ? 

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À moins que Schumacher ne récupère le poste vacant laissé par Perez chez Sauber. Hypothèse à la fois probable et impossible, car le septuple champion du monde a débuté chez Sauber-Mercedes en sport prototype au volant d’une C11 au début des années 90 avant son accession à la catégorie reine du sport automobile. L’écurie suisse a-t-elle les moyens de se payer le 2e sportif le mieux payé au monde derrière la superstar du golf Tiger Woods ? 
Il serait préférable que Michael Schumacher tourne définitivement la page de la f1, car il ne reviendra plus à son niveau d’antan. Peut-être devrait-il se tourner vers le championnat AMLS (American Le Mans Series) ou éventuellement s’orienter vers le championnat rallye WRC. 

-*Incident sur Jacques Villeneuve lors du Grand Prix d’Europe à Jerez en 1997 
-Fermeture de porte en pleine ligne droite (350km/h) sur Mika Hakkinen à Spa en 2000 
-Tentative et manœuvre dangereuse pour garder sa position sur Damon Hill à Spa-Francorchamps en 1995 
-Tassage contre le muret des stands sur Rubens Barrichello au Hungaroring en 2010 
Sans compter les multiples départs en «crabe » pour conserver coûte que coûte sa position sur la ligne de départ. Ceci est une liste exhaustive des divers coups pendables réalisés par Schumacher au cours de sa carrière.

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