Pages

mercredi 9 janvier 2013



Le marché du Sud Ouest
 Pokit


C’est dans un cadre idyllique, face à Nôtre Dame De Paris, que s’est tenus du 14 au 16 septembre 2012, les marchés du Sud-Ouest.



Faites votre marché ! En effet, mi-septembre, une quarantaine de producteurs venus du Gers, Lot et Garonne et Tarn et Garonne organisent un grand marché gourmand et festif qui rassemble chaque année plus de 200 000 visiteurs.

Parisiens, parisiennes, mais également de nombreux touristes venus du monde entier se sont retrouvés pendant ces trois jours, et ont profité de ces derniers instants d’été autour d’un bon vin de Gascogne, de foie gras ou encore d’une bonne assiette de fromage au goût d’autrefois. Le tout sur un rythme des Bandas ou d’une ambiance Jazz New Orléans.

Distribution gratuite et guinguette

Sur le Quai de La Tournelle, l’esprit de partage s’est fait ressentir. Les producteurs du Sud Ouest ont distribué gratuitement quinze tonnes de fruits. "Les papilles" ont pu goûter la Chasselas de Moissac, la pomme du Lot et Garonne ou encore, pour les amateurs de cuisine, l’ail de Lomagne.

En plus du terroir,  l’ambiance était au rendez-vous. Esprit guinguette sur les bords de Seine ! Toute la journée, les parisiens ont pu danser sur des airs de fête traditionnelle de village, et le soir en mangeant des Tapas au son d’un orchestre Jazz New Orléans. Changement d’ambiance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire