Pages

jeudi 22 décembre 2011

L'EQUIPE 2011-2012 DES JRI DE
regards2banlieue.tv


Sami, 37 ans, immigré algérien, est un homme élégant, foulard autour du coup, cheveux gominés, l’air sûr de lui. Mais derrière ces lunettes de grande marque italienne, se cachent les yeux d’un enfant encore pleins de rêves.
 Il quitte son pays natal, l’Algérie, à l’âge de 24 ans, pour rejoindre la capitale, Paris, et ainsi faire de son rêve une réalité, la comédie. Il suit des cours de théâtre pendant trois ans, puis trois années supplémentaires d’Actors Studio dirigé par l’américain Jack Waltzer, qui dirigea notamment, Sharon Stone, Sigourney Weaver et beaucoup d’autres. Il fait ses premiers pas de comédien en tenant des petits rôles dans diverses séries à succès telles que Flic (France 2), Reporter (Canal+) ou encore plus récemment dans un long métrage au coté de Roschdy Zem.
Aujourd’hui, Sami décide de passer de l’autre coté de la caméra, sans oublier son objectif premier, celui de comédien. Et pourquoi pas, réaliser ses propres films.
Pokit


Naftal débarque de Mayotte pour croquer la métropole à pleine dents. Il n’a peut-être que 19 ans mais il est déjà sûr de ses convictions et du chemin qu’il doit prendre. Naftal possède un regard porté vers l’avenir et son ambition première est de faire de la réalisation audiovisuelle.
Passionné par les arts martiaux, Naftal pratique le Karaté, ce qui lui apporte une connaissance assidue du self-control. Sa deuxième grande passion est l’armée et il aspire un jour à être reporter de guerre.
Naftal veut apprendre et mettre en pratique ce que lui apporte sa formation de JRI au sein de la Cathode, et réaliser des reportages pour regards2banlieue.tv.
 Edouardo


Business is business.
alisateur depuis quatre ans, Benito est maintenant producteur.
Ses "à faire" ne supportent aucun délai. Benito doit être connecté en permanence.
Pour lui, son smartphone est le prolongement de sa main.
Sans son "précieux" il suffoque.
Au nom de la productivité, Benito serait-il devenu cyborg ? Non !
Benito avoue : je suis un geek, un assoiffé de technologie, il faut que je consomme.
Au travers de ses iBidules, Benito croque la vie.
Jean Luc


L Moon Kid est né en 1981 à Marseille. Il est passionné d’art, de musique et de cinéma. Son rêve est de devenir réalisateur de films ainsi que producteur de chanteurs de Rap et de RNB. Il a grandi jusqu'à l’âge de 9 ans dans la citée phocéenne avant de s’embarquer pour l’Ile de Mayotte. Il revient en métropole pour y passer son bac, puis il va s’adonner à l’un de ses passes temps favoris : l’écriture de chansons. Kiki - c’est son surnom- a passé également une année en Suisse pour se perfectionner dans le design automobile.
Francis


Issu d'une ville de la banlieue nord de paris, Etienne  est un personnage assez atypique et mystérieux, il reste tout de même un type ouvert d'esprit et sympathique. Sa passion pour la musique l'a amené à se diriger vers le monde de l audiovisuel afin "d'ajouter des cordes à son arc". Cependant Etienne reste évasif sur ses projets et ce qu'il veut faire dans la vie. Il souhaiterait avoir une vie assez tranquille sans trop de contrainte au quotidien. Il effectue le chantier auprès de la Cathode pour améliorer ses compétences, ses connaissances  et pouvoir les utiliser par la suite.
Karim





Jean-Luc dit "Godard", cet homme est la preuve vivante que les espèces qui survivent le plus longtemps, dans n'importe quel domaine, ne sont pas les plus fortes ou les plus intelligentes mais  sont bien celles qui s'adaptent le mieux. Voici l'histoire d'amour qui lie Jean-Luc à la marque à la pomme : Montreuil dans les années 85, Jean-Luc découvre " Apple ". Cet évènement va changer sa vie car, grâce à cette découverte, va naître chez lui une passion pour  l'image et l'audiovisuel. Malgré l'évolution  rapide de la technologie, Jean-Luc a réussi à comprendre et à s'adapter à chaque phase de cette évolution. Est-ce un "geek" maladif ou un véritable passionné ?
Quoi qu'il en soit, sa motivation reste intact à travers le temps et on a l'impression qu'avec Apple il a trouvé sa fontaine de jouvence.


 Benito


Karim est quelqu'un d'ambitieux. Fan de jeu vidéo (il a commencé sur Amstrad) et de cinéma d'épouvante grand public, il est passionné par le montage, au point que son projet d'avenir est de monter sa propre société de production. C'est cette passion qui l'a amené à abandonner des études de biologie pour une école spécialisée : La SAE. Deux ans d’étude, puis il suit une formation complémentaire dirigée par un ancien réalisateur, et obtient des emplois de monteur dans différentes entreprises du secteur : Jes Prod ou Magot Productions. Karim semble déterminé à atteindre son but, au point qu'il doit faire quelques sacrifices. Ainsi, cet amateur de sport, notamment de combat comme l'UFC, n'a plus assez de temps pour pratiquer, à son grand regret.
Etienne

Il est jeune, beau, un air à la Banderas. ANDRES alias Pokit a 28 ans, né à Montreuil ( seine Saint-Denis) issue d’ une famille d’origine chilienne.


Pokit a grandi avec ses 3 sœurs, une enfance plutôt heureuse. il fait partie d’une troupe d’humoristes, « Los BLEDOS » à l’âge de 20 ans. Après l’obtention d'un BAC +2, il a commencé à filmer des spectacles. A partir de là, l’envie lui est venue de passer derrière la caméra, malgré son poste au sein de l’entreprise Bouygues télécom. Il a pris le risque de tout plaquer pour faire ce qu’il a envie de faire depuis toujours, « le métier de JRI ». Actuellement, il fait partie de l’équipe Regards2banlieue.tv au sein de l’association La CATHODE.
Pokit avance dans la vie, avec la tête pleine d’idées, de rêves, et de projets. Dans l’avenir, il espère intégrer une grande chaine d’information.
Sami 

Hindouiste pratiquant, Rajou  s’est converti récemment au protestantisme évangélique. Il fréquente la messe hebdomadaire, et participe bénévolement depuis trois ans, comme cadreur chaque dimanche, à la Télévision Tamoule, installée dans notre Cité. Auteur déjà d’une bande-annonce, il envisage la conception d’une série télévisée sur les problèmes de la jeunesse de banlieue. Jeune sri-lankais d’origine tamoule, il s’est exilé en famille en Allemagne, à cause de la guerre civile qui a sévi dans l’île de Ceylan. Venu en France à l’âge de 8 ans, il parle ainsi notre langue, mais également Allemand, Anglais,  et Tamoul. Son prénom y signifie: Roi.
Rajou pratique aussi le dessin avec assiduité. Il aime la musique, joue de la guitare et du piano. Il aime le football et les sports de combat, et est un judoka confirmé.  Il envisage de travailler dans l’audiovisuel comme cadreur.
Marc André


Edouardo est un grand garçon souriant et ambitieux. Ses yeux marrons- noisette reflètent sa sincérité et son humour décapant.
Dans son enfance il fut marqué par un film d'horreur de Romero, ce qui lui fit découvrir un goût prononcé pour ce genre de films.
Avec 4 courts-métrages à son actif, il envisage d'être JRI mais souhaite garder un pied dans la fiction, et peut-être réaliser un jour son propre long métrage, qui plus est, son propre film d'horreur.
Naftal

Vincent est un ancien vendeur de disques passionné de musique soul funk et reggae. Baigné dans l'univers musical par son père, ancien dj, vendeur de disques et commercial pour un label de musique, c'est enfant qu'il découvre, lors d'initiations en colonies à thèmes, les differentes branches du journalisme et qu'il y prend goût. Bassiste depuis 4 ans, Vincent connait la black music sur le bout des doigts. A 29 ans, ce grand fan des 70's aspire à devenir journaliste spécialisé en Soul Funk Reggae.

L. Moon Kid

Félicia,  37 ans et Dionysienne depuis 12 ans, est la dernière recrue de notre équipe de choc. Elle a un parcours assez riche, d’abord en Terminale A3 section Audiovisuel, puis par un détour par Altermédia en tant que réalisatrice d’un documentaire.
Ensuite, crochet par la Fac Paris 8 en Médiation Culturelle et Communication pour arriver au projet « Ainsi Va Le Bal » (pièce de théâtre pluridisciplinaire), puis mission d’intérim en formation montage et vidéo.
Félicia voue un fort intérêt à l’outil vidéo depuis l’âge de 16 ans.
 Notre second élément féminin aime l’écriture, la guitare, la mosaïque, la vidéo, la photo, le montage, la musique (reggae, ska, musique française rock plus spécialement Mano Solo, son idole).
Félicia se destine à être auto-entrepreneur dans l’audiovisuel.

Vincent

Francis à 32 ans. Il est né d'une mère française et d'un père Gabonais à Libreville. Il vient régulièrement en France passer ses vacances jusqu'à son bac, puis s'installe à Poitiers pour obtenir sa licence de droit. Après, il décide de voyager, et réalise un vieux rêve en passant un an et demi en Australie, puis plusieurs mois aux Etats Unis. Après quoi, il s'installe en Angleterre et revient à son premier amour, le journalisme, qu'il étudie à l'université de Sunderland pendant trois ans. Intéressé par l'actualité et la politique, Francis revient s'installer à Paris. S'il est certainement le plus discret et le plus sérieux d'entre nous, son humour inattendu nous renseigne sur sa personnalité atypique.
Dans l'avenir, Francis voudrait être journaliste politique, avoir sa propre émission, et nous sommes impatient de voir ça, car personne n'en doute, il y arrivera !
Justine



Marc (Marco pour quelques-uns) a fait beaucoup d’études, jusqu'à Bac + 5 en Physique et Electronique, Bac + 4 en Histoire (Antique), Bac + 3 en Philosophie-Sociologie, un peu d'Anglais à Bac + 2 et 3 et de Mathématiques à Bac +3, et du Droit (la Capacité). Il s'intéresse ainsi aux problèmes d'éducation. Il a été informaticien et enseignant en électronique. Il a toujours aimé le cinéma et le théâtre, la littérature, les arts dont la peinture et la photographie, la musique, la culture sur le net, certains jeux vidéo. Est-ce l'image de d'Artagnan et de Pardaillan qui lui a fait aimer le classique baroque au théâtre?  Et le rock psychédélique, période qu'il oublie peu à peu ? De l'image fixe, dessin et photographie, il est passé à celle animée par des reportages filmés d'actualités locales. Il souhaite maintenant pratiquer de manière plus professionnelle, en combinant la vidéo, l'expression écrite, l'ordinateur.  Après l'animation en radio locale, il s'intègre aujourd'hui à une Web télévision. Un passe-temps : les problèmes mathématiques non résolus.
Marc André

Justine est une jeune femme de 25 ans originaire de Bretagne et résidente depuis peu en Seine saint Denis. Apres un Deug d’histoire Géographie, elle interrompt ses études pour aller droit vers son but : le journalisme. Elle intègre alors la formation « reporter citoyen » et y prépare notamment un web doc autour du printemps arabe. Passionnée par la politique et ses conséquences (voire dérives), elle va au-delà de l’information pour comprendre les mécanismes de la société. Elle cherche à débusquer les informations cachées derrière les discours bien rodés des politiciens. Justine est déterminée et ses objectifs sont de devenir "journaliste politique" et à titre personnel réaliser des documentaires indépendants.
Ses voyages ont toujours été motivés par le goût de la découverte d’un pays, de ses habitants et de leurs cultures. Avec sa détermination, sa passion, sa curiosité et son travail il semble que les ingrédients essentiels soient réunis pour qu’elle atteigne ses objectifs. Il ne reste alors que le facteur chance et rencontres qu’elle saura, j’en suis sûre, provoquer.

Félicia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire