Pages

vendredi 20 janvier 2012


SOLIDARITE ET ENTRAIDE DANS LA BANLIEUE

Karim Mouloud

Mon expérience de la banlieue reste pour moi   quelque chose d’ inné,   ayant grandi et vécu en banlieue depuis toujours, il reste difficile pour moi  d’avoir un regard objectif  sur la banlieue, car je m'y sens bien.
C’est clair que si on prend en compte ce que diffusent les medias, nous pouvons avoir un regard assez négatif sur la banlieue ; mais au final, la meilleure manière d’avoir un avis concret et de se faire une idée reste de venir y vivre ou du moins parler aux jeunes issus de la banlieue.
 Contrairement aux idées reçues, 80% des jeunes que je connais travaillent, sont en formation ou ont un métier.
Les ponts positifs pour moi, l’expérience que j’ai eue et que j’ai encore ; c’est la solidarité et l’entraide.
En  effet,   comme  partout,  une  minorité  subsiste, mais cette petite délinquance ne réside pas qu’en banlieue. Il y a et il y aura toujours de la violence.
Pour conclure, et je trouve ça paradoxal, de  plus  en  plus  de  gens  viennent  ou veulent venir vivre en banlieue....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire